10 mythes sur la consommation de cigarettes

La cigarette est à la mode depuis des lustres, et malgré l’avènement des cigarettes électroniques, elle n’a toujours pas perdu sa touche. Nous connaissons tous les méfaits qu’elle apporte sous forme de goudron et de nicotine, mais c’est un classique de la cigarette, et rien d’artificiel ne pourra jamais remplacer la combustion traditionnelle du contenu de la feuille roulée dedans. Nous débattons toujours du pour et du contre de la cigarette en en tenant une dans nos mains. Cette fois-ci, nous allons sortir du lot et parler des 10 mythes sur la cigarette. Nous allons en lire quelques-uns, qui sont les suivants.

1. Les femmes surpassent les hommes en matière de tabagisme

C’est un mythe, et les femmes n’ont jamais surpassé les hommes en matière de tabagisme. Une enquête a déclaré que cela coule à sens unique, mais les hommes ont devancé les femmes en matière de tabagisme depuis les temps les plus reculés. Le taux de mortalité lié au tabac a toujours été plus élevé chez les hommes que chez les femmes. Ceux qui affirment que les femmes fument plus ne font peut-être que montrer leur côté outrageusement sexiste et ignorant. 

2. Effet des campagnes d’abandon du tabac sur les fumeurs socio-économiques

Les informations sur la prédominance du tabagisme ont démontré deux choses : 

  • La proportion de personnes qui ont fumé.
  • La proportion de personnes qui arrêtent de fumer. 

En s’intéressant à la partie la plus défavorisée, on découvre qu’un nombre bien plus élevé commence à fumer que leurs homologues. On a également vu que les gens continuent à fumer à cause des autres et non parce qu’ils ne peuvent pas arrêter. 

3. Fumer est une activité plaisante

Plusieurs études ont affirmé qu’environ 90 % des personnes regrettent d’avoir commencé à fumer, et qu’environ 40 % d’entre elles essaient chaque année d’arrêter cette habitude. Vous ne trouverez pas d’autre produit avec une telle déloyauté envers la clientèle. Les gros fumeurs tentent souvent d’expliquer qu’ils fument pour le plaisir, et que les arrêter serait un effort anti-hédoniste.  Le plaisir ne concerne que ceux qui fument occasionnellement ou pendant un certain temps. Il vous privera de la joie à la prochaine bouffée. C’est comme si on se faisait battre chaque jour et qu’on voulait continuer parce que ça fait du bien au bout d’un moment – c’est absurde.  Vous verrez encore plusieurs designs de boîtes à cigarettes qui parlent des méfaits du tabac avec style.

4. Rouler ses propres cigarettes est naturel

Les gens qui fument des roulées vous diraient souvent que c’est mieux et naturel que les cigarettes fabriquées en usine car elles ont des additifs chimiques. N’oubliez pas que le tabac est du tabac. Ce mythe a eu lieu lorsque les autorités néo-zélandaises ont ordonné aux compagnies de tabac de partager les rapports sur les additifs des cigarettes. Les roulés sont conservés dans des substances aromatisantes et humectantes.

5. Fumeurs de schizophrénie

Il est assez vrai que les personnes ayant des problèmes psychologiques fument davantage, mais c’est un mythe que toutes les personnes atteintes de schizophrénie fument. Il a souvent été montré dans les médias qu’environ 90 % des schizophrènes fument, et cette inexactitude est intolérable. 

6. Tout le monde est conscient des dangers du tabagisme

Il y a quatre niveaux. Le premier niveau est assez courant mais la connaissance s’estompe au fur et à mesure que l’on monte. Beaucoup de gens ne savent même pas que les niveaux 2 à 4 existent. C’est donc un mythe que nous connaissons les menaces que représentent les cigarettes. 

7. La pollution de l’air est à l’origine du cancer du poumon

Il est évident que la pollution atmosphérique constitue un risque grave pour la santé. Mais les gens ne tiennent pas compte des particules naturelles comme le pollen et les poussières du sol et ne prennent en compte que la pollution industrielle et automobile. Les villes où la pollution industrielle et automobile est réduite sont également témoins de personnes atteintes de cancer du poumon. Le tabagisme est une cause majeure derrière le cancer du poumon dans les zones les moins polluées aussi. 

8. Les fumeurs vivent jusqu’à un âge avancé

C’est similaire à dire que cinq des six participants de la roulette russe mortelle prétendent que pointer un pistolet chargé sur leur tête et tirer dessus n’apporte aucun mal. Seules les personnes ignorantes font de telles affirmations. 

9. Les cigarettes filtrées le purifient

Nous avons rencontré des mégots de cigarettes avec des taches brunes et vous pouvez deviner combien de ces substances entrent dans notre corps et y restent. Vous pouvez faire l’expérience en fumant une cigarette à travers du papier de soie et la tache brune racontera le reste de l’histoire. Il y a toujours une quantité de résidus malgré une quantité réduite. 

10. Les sociétés de tabac se soucient des fumeurs

Contrairement à d’autres entreprises où les gens aimeraient que leurs clients vivent, les compagnies de tabac désirent que leurs articles ne tuent pas autant de personnes mais louent toujours la nicotine pour son pouvoir sur beaucoup. 

Dans cet article, nous pouvons voir qu’il y a tellement de mythes qui tournent autour de la cigarette, et peu importe ce qu’ils disent, elle est toujours nocive et peut affecter votre santé. Bon courage pour fumer !