Comment arrêter de fumer ? Voici quelques conseils pratiques

On a beaucoup parlé des effets nocifs du tabac et de la nicotine sur notre santé. Fumer n’entraîne pas seulement un cancer du poumon, mais aussi une diminution de notre efficacité et des troubles du système circulatoire. Malheureusement, pour arrêter de fumer, il ne suffit pas d’avoir une forte volonté et de supprimer les aides au tabagisme de son environnement. Alors comment arrêter de fumer efficacement ? Nous devrions commencer par changer notre environnement et nous débarrasser de tout ce qui est associé au tabac. Comme il se peut que vous ayez faim au début, et pour remplacer l’envie de fumer par autre chose, faites provision de des en-cas hypocaloriques et sains comme des graines de tournesol, des bâtonnets de légumes et des petits fruits. Il est également important d’augmenter l’activité physique et de soulager le stress en faisant autre chose que fumer. Parfois, cependant, cela ne suffit pas. Comment arrêter de fumer efficacement ?

Traitement de substitution de la nicotine

L’une des méthodes les plus courantes pour arrêter de fumer est la thérapie de remplacement de la nicotine. Elle consiste à utiliser des préparations contenant de la nicotine dans les chewing-gum ou patchs cutanés pendant 24 heures ou pendant 16 heures

Méthode de biorésonance

Une alternative est la méthode d’arrêt du tabagisme par biorésonance, elle supprime l’envie de nicotine du système nerveux central. En même temps, il aide à détoxifier l’organisme des toxines nocives accumulées par l’inhalation de la fumée de cigarette. Avant la procédure, le patient fume la dernière cigarette qu’il a apportée avec lui et le mégot est placé dans une électrode spéciale en forme de coupe reliée à l’appareil. Ensuite, le patient est connecté à l’appareil à l’aide des électrodes restantes. La procédure dure 40 minutes et provoque la désintoxication de tout le corps par les reins, les intestins et la peau.

Médecine à base de plantes

Les partisans des méthodes de traitement naturelles mettent également en avant les mélanges de plantes, utiles dans la lutte contre la dépendance. Et donc une infusion de mélisse a un effet apaisant et calmant et aide à soulager la tension causée par le manque de nicotine. La teinture de millepertuis améliore votre humeur, et la teinture de molène a un effet protecteur sur la gorge et améliore le nettoyage du système respiratoire. Dans le cadre de l’arrêt du tabac, il est également recommandé de consommer régulièrement de la teinture de tussilage qui a un effet protecteur sur l’épithélium des voies respiratoires, facilite l’expectoration et l’élimination du mucus des voies respiratoires.